Architecte paysagiste, aménagement de jardins et entretien : +32(0)478 93 00 36 | Demandez un devis en cliquant ici
Les Jardins du Pays Vert est une entreprise certifiée QualityPro 2013. En savoir plus...

Essouchage et rognage de souche | Ath Tournai Mouscron Lille



Lorsque nous procédons à l’abattage d’un arbre, nous nous retrouvons confronter à un inconvénient qui est la souche. C’est un élément encombrant qui est difficile à déplacer. Le Jardins Du Pays Vert peut vous aider dans l’essouchage et le rognage de la souche de vos arbres. Ce sont des techniques écologiques qui vous éviteront d’utiliser des produits toxiques pour la nature. 

La technique d’essouchage et de rognage

La méthode d’essouchage consiste à arracher la souche de l’arbre. Nous pouvons extraire des souches très profondes à l’aide de nos machines. Cependant, lorsque la souche a été désolidarisé du sol, il est compliqué de s’en débarrasser à cause de la taille et du poids de celle-ci. Il est possible aussi d’utiliser des produits chimiques qui permettent de désagréger la souche après quelques années. C’est bien sûr, une solution qui n’est pas recommandé car c’est très toxiques et pas bonne pour la nature environnante.

La méthode naturelle est le rognage de la souche. Son principe consiste à broyer la souche pour en faire des copeaux de bois. Ceux-ci peuvent être utile pour le compostage, ou encore pour vos parterres de fleurs. Ils permettent aussi d’éviter la prolifération de champignon pouvant contaminer les arbres situé à proximité de l’arbre qui a été retiré.

De plus, avec cette technique, vous avez un retour sur investissement. Il n’est donc plus nécéssaire de se débarrasser des résidus car ils peuvent être réutilisé pour d’autres choses. C’est une solution très intéressante.

Il est possible que parfois la souche de l’arbre soit déjà extraite du sol et que vous ne saviez pas quoi en faire. Jardin Du Pays Vert peut aussi ne faire que le broyage du bois.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations.