Architecte paysagiste, aménagement de jardins et entretien : +32(0)478 93 00 36 | Demandez un devis en cliquant ici
Les Jardins du Pays Vert est une entreprise certifiée QualityPro 2013. En savoir plus...

Architecte paysagiste | Architecte jardin | Région Ath Tournai Mouscron Lille



Architecte paysagiste, architecte de jardins Ath Tournai Lille MouscronBernard Courtoy est architecte paysagiste, architecte de jardins. Il est la personne qui va donner vie à vos aménagements paysagers. Il concevra vos espaces extérieurs publics comme privés depuis la maîtrise d’oeuvre jusqu’à la réception finale des travaux. C’est donc lui qui étudiera votre projet d’aménagement extérieur, fera des esquisses et dessinera les plans de votre projet. Sur ces bases, vous pourrez vous projeter concrètement. Il pourra également vous aider à constituer les dossiers indispensables à vos travaux.

D’une manière générale, il est utile de faire appel à un architecte paysagiste dès le début de votre projet. Surtout lors de construction, ce qui permet d’intégrer directement vos espaces extérieurs dans l’esprit de votre maison ou bâtiment et également faire de belles économies dans l’aménagement de votre jardin ou espace vert.

Le travail de l’architecte paysagiste, ou architecte de jardin, passe par les étapes suivantes :

– premier contact avec l’architecte paysagiste

 

Ce premier contact servira essentiellement à cerner votre demande, vos attentes, vos envies et à visualiser concrètement le lieu de votre projet. C’est également à ce moment là que l’architecte paysagiste pourra prendre contact, si besoin, avec votre architecte bâtiment afin de penser votre jardin et vos aménagement extérieurs comme le prolongement de votre espace de vie intérieur.

L’architecte paysagiste sera là tout au long du projet pour vous guider dans vos choix. Il pourra vous proposer des solutions d’aménagement extérieur si votre terrain présentes des contraintes.

– deuxième contact pour le relevé topographique

 

Ce relevé est un étape importante afin que votre architecte paysagiste puisse établir les plans détaillés de votre projet. C’est à ce moment que l’on choisira de conserver ou non les éléments de votre espace vert existant.

– troisième contact pour les plans d’aménagement

 

Une fois le relevé topographique réalisé, l’architecte paysagiste vous proposera un avant-projet. Ce dernier est une ébauche de votre projet avec la mise en évidence des idées d’aménagements. Cet avant-projet servira de base de discussion afin de pouvoir établir le plan d’aménagement final.

Le plan d’aménagement final comportera le détail de toutes les cotations relevées, les plans de compositions, les plans de plantations. C’est également dans ce plan que votre architecte paysagiste intégrera les plans de terrasse, de pavage et les plans pour l’installation électrique de votre aménagement extérieur.

C’est sur cette base que la réalisation de votre aménagement extérieur pour commencer…

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous

Demandez un devis